L’importance de l’achat local souligné au Souper annuel Goûtez Lotbinière

Laurier-Station, le 28 novembre 2018 –  Hier soir avait lieu le 8e souper annuel de Goûtez Lotbinière, au restaurant l’Agape du Club de Golf Lotbinière à Saint-Gilles. L’activité a permis de réunir près de 70 personnes, producteurs agricoles, transformateurs agroalimentaires, restaurateurs, maires et mairesses et partenaires de la table.

Mme Nancy Lemieux, propriétaire de l’Auberge des Glacis de l’Islet et récipiendaire du prix Hôtelière de l’année du Québec en 2017, était sur place afin de livrer une conférence sur l’importance de l’achat local. « Je suis fière de dire que j’encourage pas moins de 70 producteurs de la MRC Côte-du-Sud et de la Chaudière-Appalaches dans mes menus. Les alcools locaux ont aussi la palme à l’auberge, puisqu’un client sur deux les choisit. Chaque geste qu’on fait pour positionner notre bon terroir est important » a exprimé Mme Lemieux aux invités présents.

Goûtez Lotbinière a profité de l’occasion pour dévoiler de nouveaux outils élaborés récemment afin de mettre en valeur les nombreux et réputés alcools locaux de notre région. Une capsule vidéo dédiée à la promotion de nos alcools locaux a été diffusée suivie de la présentation d’un dépliant, où tous les types d’alcools des neuf producteurs de Lotbinière sont répertoriés. M. Richard Small, du Domaine Small a ensuite pris la parole pour démontrer son enthousiasme face à ce projet concerté.

Le chef du restaurant l’Agape, M. Étienne Lavoie-Dugré, était sur place pour présenter le menu élaboré aux saveurs du terroir de Lotbinière. « C’est une grande fierté pour le comité organisateur et moi de mettre en valeur nos produits locaux, ce sont 14 producteurs de Lotbinière qui sont au menu ce soir pour notre souper annuel », relate Mme Caroline Laterreur, présidente de Goûtez Lotbinière.

Mise sur pied en 2003, la table Goûtez Lotbinière participe activement au développement du secteur agroalimentaire du territoire de la MRC de Lotbinière en favorisant la concertation des acteurs du milieu.

– 30 –

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Danielle Raymond

Conseillère en développement

danielle.raymond@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 108

Fermer les commentaires

Laisser un commentaire