9e Cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher 19 800 $ en dons amassés

Laurier-Station, le 21 février 2018 – Plus de 200 personnes étaient réunies à la Salle communautaire de Saint-Apollinaire hier, pour assister à la 9e édition du Cocktail dînatoire des produits du terroir de Lotbinière au profit de la Fondation Philippe Boucher. La soirée animée par M. Stéphane Dupont a permis d’amasser l’importante somme de 19 800 $ en dons, excluant l’encan silencieux qui avait lieu en soirée, grâce à la générosité des personnes présentes. L’événement avait lieu sous la présidence d’honneur de M. Sam Breton, humoriste originaire de Laurier-Station.

Philippe Boucher s’est d’abord adressé à l’audience pour les remercier de leur présence, mais également pour annoncer avec fierté que depuis la mise en place de la Fondation, 1,2 M $ ont été remis aux jeunes dans le besoin dans la région. Suite à son allocution, l’humoriste Sam Breton est monté sur scène. À la fois drôle et authentique, il a livré un message sincère sur son cheminement et la détermination dont il a fait preuve pour atteindre ses objectifs. « Moi, je n’ai pas de plan B, je monte la montagne, c’est tout. »

L’élaboration du menu était assurée par Goûtez Lotbinière et une quinzaine de producteurs, transformateurs et restaurateurs de Lotbinière qui se sont de nouveau surpassés pour cette 9e édition. « C’est une occasion incroyable pour les entreprises agroalimentaires de Lotbinière de se faire connaître auprès des convives. Ils nous en mettent plein la vue et les papilles! », mentionne Mme Danielle Raymond, conseillère en développement agroalimentaire au CLD de Lotbinière.

Le CLD de Lotbinière et Goûtez Lotbinière sont fiers d’appuyer depuis maintenant 9 ans, la Fondation Philippe Boucher dans la promotion de l’événement et la réalisation du menu à saveurs locales. Nous sommes heureux de savoir que le cocktail aura lieu pour une 10e édition l’an prochain, sous la présidence d’honneur de M. Michel Laplante, président des Capitales de Québec.

Rappelons que la Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants défavorisés appelés les « Étoiles »,  que le hasard de la vie a privés d’une capacité physique ou mentale. Lorsque jugée pertinente par le comité des membres bénévoles, une ressource financière ou matérielle est offerte afin de permettre aux « Étoiles » de mieux profiter de la vie. Au fil des ans, des centaines de jeunes ont pu bénéficier de l’aide provenant de la Fondation.

Cliquer pour consulter toutes les photos de l’événement.

– 30 –

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 109

Fermer les commentaires

Laisser un commentaire